Affaire « il faut virer Lamouchi » le faux bond de Sidi Diallo au ministre Lobognon ?

f910957d5788a4ce34e4a88759f5e0e9

En faisant faux bond au ministre Alain Lobognon, Sidi Diallo démontre, si besoin en est, qu’il tient, coûte que coûte, vaille que vaille, a maintenir Lamouchi à la tête des Eléphants footballeurs. A la FIF, on prétend que Sidi Diallo n’a aucun lien organique avec le Ministère des Sports. Et qu’à ce titre, le Ministre Alain Lobognon ne peut se prévaloir d’une quelconque tutelle pour s’ingérer dans les choix de Sidi Diallo. Gageons que ce bras de fer ne vienne saper le moral de nos chers Eléphants.
Yves Roger Claver

lamouchi-drogba_0

C’EST QUOI LE PROBLÈME ?
Par Alain Lobognon

Un simple rendez-vous manqué. Et l’opinion gaspille salive et encre. Depuis Casa, nous avions arrêté de parler officiellement de l’avenir de notre football. Et j’avais au soir de la qualification mis en garde : tout ne doit pas s’arrêter aux Éléphants professionnels. Nous devrions aussi parler du football ivoirien dans son ensemble. Et permettre au Gouvernement de s’engager aux côtés de notre sport roi.
La rencontre n’a pu avoir lieu comme prévue. Annulée à la dernière minute, pour un cas de force majeure.

N’en rajoutons surtout pas. Ceux qui parlent de palabres se trompent ou ont délibérément choisi de remettre le couvert de la distraction et de la manipulation. Je n’ai pas souvenance d’une quelconque bagarre autour des Éléphants footballeurs entre la FIF et le ministère des sports. Que non!

L’avenir de notre sport prend peu à peu forme à la Tour B.

Le football ivoirien n’a pas été oublié. La FIFA est même très favorable sur la démarche. Et le processus est devenu irréversible.
J’invite donc les Sportives et les Sportifs ivoiriens à savoir patience gardée relativement à la participation de notre équipe nationale au mondial 2014.
Nous avons tout le temps devant nous pour atteindre au moins la porte des demi-finales.

SIDY Diallo et moi en avons longuement parlé. C’est vrai que nous en avons parlé loin des journalistes. Mais nous en avons parlé. Les solutions sont sues. Elles finiront par être communiquées. Tout le monde ne sera sans doute pas satisfait. Mais ce sera au moins l’intérêt national qui sera pris en compte. Pour l’heure, rien ne brûle. Rien ne presse. Les palabres dont parlent certaines personnes n’existent apparemment. En ma qualité de ministre des sports, je n’en sais absolument rien.

Bon weekend à toutes et à tous.

Il est 8:27

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.