Côte-d’Ivoire: Claude Le Roi coache Lamouchi pour le mondial au Brésil

1999551_FULL-LND

Par: Sambou Biagui

Qui veut voyager loin doit ménager sa monture. Lamouchi doit sans doute comprendre cela. Comprendre que le Brésil est loin de la Côte-d’Ivoire. En tout cas pour le mondial, les ivoiriens attendent mieux qu’en 2010 où l’équipe avait été éliminé au premier tour.

Seulement son équipe n’est pas au top de sa forme, il y a six ans ou plus, notamment les deux dernières Coupes Monde. C’est la conviction de Claude de Roi qui lui donne des solutions pour atteindre les obectifs

« La Côte d’Ivoire, est-ce qu’elle sera encore au top avec des résultats à la hauteur de ses ambitions ? J’ai le sentiment – mais j’espère me tromper – que cette équipe a été au sommet de son art en 2006 et 2008, et qu’elle est un peu en décrescendo depuis 2010. Mais il y a des jeunes joueurs ivoiriens un peu partout. Donc, le sélectionneur Sabri Lamouchi va pouvoir trouver le bon dosage pour les Eléphants », a dit Claude dans un entretient avec RFI.

Des suggestions qui devraient intéresser Lamouchi, car Claude à une expérience qui lui permet d’être ces idées. Car, en Afrique, on dis que les vielles marmites font les meilleures sauces. A bon entendeur…

Copyright : Starafrica.com

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.