L’exercice de la profession de pasteur nécessite une bonne moralité, de la probité et de l’honnêteté. C’est ce souci qui a guidé l’opération de recensement des pasteurs au sein des Eglises protestantes et évangéliques. Ce sont près de 7327 pasteurs qui ont été recensés et identifiés. L’information a été donnée par Révérend Makosso Ariel Camille Joshua, commissaire général de la commission de l’opération d’identification des pasteurs, récemment, lors d’un déjeuner de presse, à Cocody-Angré.
La date butoir de l’opération de recensement qui a débuté en mars 2012, selon lui, est fixé au 31 décembre prochain. «L’identification permettra à chaque pasteur de disposer, d’une part de sa carte pour être respectée, et d’autre part, de bénéficier du programme de financement», a-t-il dit. Ainsi qu’un plan de retraite. Il a dit ne plus admettre qu’un pasteur meurt pour une ordonnance médicale de 7000 Fcfa. La carte d’identité pastorale, selon le révérend Makosso Camille, permet également à son détenteur de bénéficier d’une réduction de 10 à 20% dans certains grands espaces commerciaux. Cependant, pour obtenir cette carte, tout candidat doit justifier sa formation spirituelle ou avoir un père spirituel, qui est par ailleurs son garant moral. Il doit en outre fournir deux photos d’identité et une pièce d’identité. Une tournée de sensibilisation est prévue au sein des 10 districts de la Côte d’Ivoire, a-t-il annoncé, pour sensibiliser davantage les pasteurs sur l’importance de cette opération. Selon lui, l’opération d’identification vise 10.000 pasteurs jusqu’en janvier 2014, avançant que le coût de l’opération est estimé à 38 millions Fcfa.
Gomon Edmond
Notre Voie
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.