Bouna – Le meeting de Koua empêché par le RDR, le préfet Tuo Fozié responsable ?

Ministre_Tuo_Fozie_b

Les militants du Rdr empêchent le meeting de Koua

En l’absence de Tuo Fozié, l’ancien chef rebelle, devenu préfet, le sous-préfet reçoit l’équipe du Front populaire ivoirien (Fpi) à la tête de laquelle se trouve Kambou Diffilé, le secrétaire général de la fédération du parti à la rose de Bouna, nord-est de la Côte d’Ivoire (…)

«Le préfet est absent. Il est dans le département, mais il est hors réseau». C’est la réponse qu’un des collaborateurs du préfet de Bouna, Tuo Fozié, a donné au commissaire qui voulait l’informer de ce qui se passe à Bouna. Il est évident qu’on ne peut se satisfaire d’une telle réponse. Est-ce à dire que si le chef de l’Etat cherchait à joindre M. Fozié, au même instant pour un problème urgent, il n’aurait pas pu rentrer en contact avec lui ? Si c’était vraiment le cas, l’on peut dire que c’est une grosse défaillance. Cette thèse est d’autant plus plausible que Justin Koua et sa délégation ont passé environ deux heures à Bouna. Arrivé à 15h, ils ont quitté la ville aux environs de 17h. En tant que premier responsable gouvernemental du département, il appartenait à M. Fozié de prendre toutes les dispositions pour parer à ce genre de situation. Visiblement, c’était loin d’être le cas. Sinon, les forces de l’ordre de la localité, dans leur ensemble, auraient pu se mobiliser pour contenir les choses. Le dimanche 17 novembre, le député Rdr de Sandégué, Ouattara Aboubacar, a mobilisé les jeunes de son parti pour empêcher le secrétaire national de la Jfpi de tenir ses meetings projetés dans la localité.

C.Ebrokié
Notre Voie

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.