Sénégal 2 – Côte d’Ivoire 4 sur les deux matchs.
Sans briller face à une jeune équipe du Sénégal, dominatrice au match retour à Casablanca au Maroc, la génération conduite par Didier Drogba vient de se qualifier pour sa troisième coupe du monde d’affilée, 2006 en Allemagne, 2010 en Afrique du Sud et maintenant 2014 au Brésil.
Un travail énorme reste à accomplir pour cette équipe vieillie, entrainée par le Franco-Tunisien Sabri Lamouchi, si elle ne veut pas quitter le prochain mondial dès le 1er tour, comme en Allemagne et en Afrique du Sud. C’est une équipe de Côte-d’Ivoire quelconque que l’on a vu évoluer face à un Sénégal agressif, qui a manqué de chances dans les arrêts de jeu, manquant de peu le but de la qualification avant de voir ses espoirs définitivement annihiler par Salomon Kalou à la 93e minute de jeu.
Liman Serge
74e Sur une faute de Didier Drogba dans sa surface, le Sénégal marque sur Pénalty (75e minute). Un but mérité pour Les lions de la Téranga, dominateurs et plus volontaires que les Ivoiriens, venus jouer le nul. Gyovani Sio a remplacé Gervinho (80e). But de Kalou a la 93e sur une contre-attaque menée par Yaya Touré.
Une mi-temps qui voit une nette domination du Sénégal désespérément à la recherche de buts. Les Éléphants jouent sans appuyer sur l’accélérateur, la défense contrôle les assauts sénégalais. Cartons jaunes pour Yaya Touré et Gosso Gosso.
Côte d’Ivoire: Copa – Kolo, Bamba, Zokora, Aurier – Romaric, Gosso, Yaya Touré, Gervinho – Drogba, Kalou.
Sénégal: Coundoul- Sané, Mbodji, Djilabodji, Souaré- Guèye, Badji, Sané- Mané, Ndoye, Cissé.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.