Côte d’Ivoire – Inondations à Abidjan (zone industrielle)

999101_400227760086837_1310696990_n
Archives photo

 

Abidjan (Xinhua) – Plusieurs rues et maisons du secteur Micao de Yopougon (ouest d’Abidjan) qui abrite l’une des zones industrielles d’Abidjan ont été inondées suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue vendredi sur la ville, a constaté un journaliste de Xinhua.

La voie d’accès à cette zone économique stratégique a été engloutie par l’eau, empêchant la circulation des véhicules et engins.

Des camions transportant des produits industriels sont restés coincés durant plusieurs heures dans la boue.

Plusieurs automobilistes ont déploré la “dégradation avancée et alarmante” de la voirie de cette zone qui devient impraticable en situation de pluie.

Des familles habitant le secteur se sont également retrouvées sans abri suite à ces pluies diluviennes.

Des habitations dont plusieurs dans un état précaire, ont pris l’eau de toutes part, et plusieurs biens (meubles, ustensiles, vêtements, papiers) ont été emportés par les eaux ou abîmés.

“En période de pluie, nous souffrons ici au quartier Zone industrielle – Micao. C’est un calvaire. Il n’y a pas de passage, et l’eau de ruissellement constitue une menace pour nous”, ont é noncé Mathias Lagué et Pierre Oulai By, deux habitants du quartier.

Ceux-ci se sont réjouis du fait qu’il n’y ait aucune perte en vie humaine, mais a souhaité que des travaux d’assainissement et de viabilisation soient menées pour désenclaver le quartier, permettre un bon écoulement des eaux de pluie.

La Côte d’Ivoire vit depuis plusieurs jours une saison des pluies qui constitue une période redoutable pour les habitants des quartiers à risques qui sont parfois victimes d’éboulements et de montées d’eau.

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.