Dans la banlieue de Conakry..
L’axe Cosa-Hamdallaye, situé dans la banlieue de Conakry, capitale guinéenne, a été paralysé samedi, lorsque des manifestants protestant contre l’arrêt rendu par la Cour suprême vendredi soir, relatif au résultat des élections législatives du 28 septembre dernier ont barricadé les rues, empêchant la circulation aux automobilistes, a-t-on constaté sur place.
Les commerces ont du coup fermé dans la zone, entrainant un arrêt des activités, le long de toute cette bande.
La police anti-émeute a été déployée sur les lieux, en vue de rétablir l’ordre.
Cette réaction de ces jeunes manifestants a été en quelque sorte spontanée. Car, l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), principal parti d’opposition, a aussitôt lancé un appel à ses militants et sympathisants, à travers les antennes de certaines radios locales, afin qu’ils puissent vaquer à leurs occupations. En attendant que les leaders de l’opposition se réunissent pour tirer les leçons de ces résultats.
Cette réunion de l’opposition est prévue ce samedi, au quartier général de Cellou Dalein Diallo, chef de file de cette opposition.
Malgré cet appel, l’axe est toujours paralysé, et pour se déplacer, ceux qui osent s’aventurer dans ces quartiers « chauds », sont tenus de marcher, faute de moyens de transport, les taxis et autres véhicules de transport en commun ayant déserté la zone.
Il conviendrait de noter que la Cour suprême n’a fait que reconduire les résultats publiés auparavant par la CENI, qui donnaient une courte victoire au parti au pouvoir. Fin
Source: Agence de presse Xinhua
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook