Adam Sfali – Lemag.ma
En effet, le premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, a reçu, le mercredi 13 novembre 2013 à Abidjan, Alami Lazraq, le PDG du groupe marocain immobilier, Alliances.
L’homme d’affaire marocain a présenté au premier ministre ivoirien, le projet de son groupe en Cote d’Ivoire, portant sur la construction de 10.000 maisons, dans le cadre d’un vaste chantier de construction de logements sociaux.
Selon Alami Lazraq, les premières maisons seront habitables vers juillet 2014.
L’investissement du Groupe marocain, Alliances, pour ce gros projet africain, est estimé à 200 millions d’euros.
A sa sortie de l’audience lui accordée par le premier ministre ivoirien, le businessman marocain a déclaré : «Nous venons pour signer une convention qui nous engage à réaliser plus de 10 000 unités d’habitation dans votre pays. On va réaliser ce projet dans plusieurs quartiers de la ville d’Abidjan».
De son coté le premier ministre a répondu : «Nous sommes heureux que nos amis marocains, avec le groupe Alliance, aient accepté de participer à l’effort de la Côte d’Ivoire à ce sujet».
A noter que les investissements marocains en Afrique, concernant principalement les deux secteurs phares et non moins stratégiques, de la banque et des télécoms, entament un élargissement de champs d’activités, vers des secteurs d’avenir en Afrique, comme l’eau, l’agroalimentaire, l’électricité, l’immobilier, la cimenterie ou les BTP.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.