Six (6) mois donc après son arrestation, le gouvernement ivoirien va donc restituer les conclusions de l’enquête qu’il a diligentée. Ce, pour donner une idée exacte sur la situation qui prévaut dans cette forêt classée.
Les Ivoiriens et la communauté internationale auront une idée sur la situation qui prévaut dans la forêt classée du Mont Péko. Le gouvernement a décidé de restituer, ce mardi 12 novembre, les conclusions de l’enquête sur la situation dans la forêt classée du Mont Péko.
L’on se souvient que l’arrestation d’Amadé Ouérémi qui entretenait une milice et exploitait frauduleusement cette aire protégée, avait suscité des demandes d’explication de la part de l’opposition ivoirienne. Le gouvernement avait promis mener une enquête.
Six (6) mois donc après son arrestation, le gouvernement ivoirien va restituer les conclusions de l’enquête qu’il a diligentée. Ce, pour donner une idée exacte sur la situation qui prévaut dans cette forêt classée.
L’opposition ivoirienne s’était félicitée de l’arrestation d’Amadé Ouérémi. Alassane Ouattara « peut mettre de l’ordre s’il veut », avait lancé Mamadou Koulibaly, président de Liberté et démocratie pour la République (Lider) et ancien président de l’Assemblée nationale sous le régime de M. Gbagbo.
Le Front populaire ivoirien (Fpi) avait également demandé au gouvernement de s’expliquer sur les agissements d’Amadé. Et sur les « 200.000 tonnes de cacao sortis frauduleusement (…) ce qui a fait perdre près de 80 milliards de francs Cfa de recettes fiscales ».
Notons que le comité interministériel qui se prononce sur cette affaire est présidé par le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.
CHEICKNA D. Salif
salifou.dabou@fratmat.info
Fraternité Matin
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.