“Ouattara offre 15 millions de Fcfa pour les obsèques de Mahan Gahé”

1371461_10153475426060165_413284086_n

Par Blé Guirao

Le Ministre Dagobert BANZIO (Président du Conseil Régional du Cavally) remet à famille de Basile MAHAN GAHE, 15 millions de FCFA offerts par le Président Alassane OUATTARA pour l’organisation des obsèques du défunt.

Des l’annonce du décès de Basile MAHAN GAHE, Secrétaire Général de la Centrale Syndicale DIGNITÉ dont il est le fondateur, le Ministre Dagobert BANZIO, cousin du défunt, s’est empressé d’informer la plus haute Autorité de la Cote d’Ivoire, en l’occurrence SEM Alassane OUATTARA, Président de la République de Cote d’Ivoire. Le Président de la République, par l’intermédiaire du Ministre d’Etat Moussa DOSSO, avait déjà donné des instructions pour la prise en charge médicale entière par l’Etat de tous les frais y afférent.

Qui ne connait Basile MAHAN GAHE, homme de conviction, défenseurs des travailleurs depuis 1990, il a traversé les régimes avec la même hargne et la même détermination pour défendre les causes des travailleurs dans tous les conflits. Les fêtes du travail ont toujours enregistré sa participation républicaine.
Basile MAHAN GAHE a représenté notre pays dans des instances mondiales du travail notamment dans les forums organises par le BIT.

Le Ministre Dagobert BANZIO ne pouvait donc pas gérer cette information à l’insu des pouvoirs publics dont Basile MAHAN GAHE a été souvent l’interlocuteur.

Le Chef de l’Etat informé a salué la mémoire de l’illustre disparu et décidé de prendre en charge tous les frais d’organisation liés aux obsèques de Basile MAHAN GAHE en offrant une somme de 15 millions de Francs CFA. C’est cette importante somme que le Ministre Dagobert BANZIO, Président du Conseil Régional du CAVALLY et cousin du défunt est allé remettre la nuit du Mercredi 6 au jeudi 7 novembre 2013 dernier .

L’événement a eu lieu à la place BOGA DOUDOU de la Riviera Golf. Il était accompagné, à cette dernière veillée d’hommage à Basile MAHAN GAHE, d’une forte Délégation d’élus et de cadres:

– SARR BOHE Marius, Député Guiglo Sous Préfecture et 1er et Vice Président du Conseil Régional du CAVALLY;
– Colonel BAHIE Séverin, Maire de la Commune de Guiglo,
– Denis KAH ZION, Maire de la Commune de Toulepleu;
– DEHE Paul, Député de Tai, 3ième Vice Président du Conseil Régional du CAVALLY,
– Le Colonel KAHIBA Lambert, Député de Toulepleu;
– ONSIO Député de Guiglo Commune;
– Dr KPAHO Bernard, 2ième Vice Président du Conseil Regional du CAVALLY;
– BLE GUIRAO JEAN DEBADEA, 4ième Vice Président du Conseil Régional du CAVALLY,
– Mme SEDE Thérèse, Présidente du Comité Économique, Social et Environnemental du CAVALLY.

Blé Guirao

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.