Blessé, Messi ne jouera plus cette année

Eurosport
Eurosport

Lionel Messi blessé à la cuisse gauche et absent “six à huit semaines” selon le Barça

La blessure au biceps fémoral de la cuisse gauche contractée dimanche par Lionel Messi va éloigner l’Argentin des terrains pendant six à huit semaines, annonce le FC Barcelone.

“Messi, six à huit semaines d’absence”. Le communiqué publié lundi midi par le FC Barcelone ne tourne pas autour du pot. Habitué à se passer des services de son quadruple Ballon d’or depuis le mois de mai dernier, en raison de soucis musculaires récurrents, le Barça doit cette fois se résoudre à une absence plus longue, et a priori plus risquée. Blessé au ficeps fémoral de la cuisse gauche dimanche soir, Lionel Messi a passé lundi des examens dont le verdict a été clair : “déchirure musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche”. “La durée d’indisponibilité sera environ de six à huit semaines”, est-il écrit dans le communiqué du club catalan.

Le texte du FC Barcelone précise aussi que “la première partie de sa rééducation aura lieu à Barcelone et la seconde à Buenos Aires”, sans préciser la date exacte entre les deux périodes. L’absence est suffisamment longue pour que le Barça autorise son joueur le plus côté à aller se ressourcer auprès des siens, à Rosario. Le plus probable à ce stade est que Messi ne rejouera pas en 2013. Six semaines d’absence, meilleure des hypothèses, cela le conduirait à un retour le 22 décembre à Getafe pour le compte de la 17e journée de Liga. Difficile de ne pas imaginer le Barça laisser Messi profiter de son séjour en Argentine jusqu’aux fêtes de fin d’année, pour un retour programmé début 2014.

Le FC Barcelone de Tata Martino a érigé le turn over au rang de principe de management et ne semble plus aussi dépendant de Messi que celui de Tito Vilanova. Mais le Barça rappelle dans son communiqué que Messi représente quand même 14 buts en matches officiels en 2013-2014. Pas mal pour un joueur qui connaît là sa troisième blessure musculaire de la saison après un hématome intramusculaire au même biceps fémoral le 21 août puis une petite lésion au biceps fémoral de la cuisse droite le 28 septembre. Elles avaient coûté respectivement une et trois semaines de compétition à Messi.

Eurosport

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook