Depuis plus d’un an, Kader et ses éléments règnent en maîtres absolus sur les plantations dans la forêt classée de Niégré à Sassandra. Cette bande dont les membres sont de nationalité burkinabé tue, vole et commettent toute sorte d’abus sur les paysans. Tout ceci devant un mutisme coupable des éléments des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (Frci) en faction à Médon et Dakpadou. La famille de Drissa ‘Dogossê’ en a fait les frais le 3 novembre dernier.
Selon des témoins, c’est à 17 heures que Kader et siens, Ouda, Issoufou et Fatao font irruption dans la plantation de Drissa ‘Dogossê. Où ils surprennent des travailleurs occupés à rassembler les fèves de cacao pour le séchage. Armés de fusils calibre 12, la bande les maîtrise et ligote deux fils de Drissa. Ceux-ci tentent de tenir tête aux agresseurs. Mais leur résistance est de courte durée. Car un coup de feu partira pour atteindre grièvement deux des travailleurs. Les autres prennent la fuite. Laissant les ravisseurs s’emparer de la production de cacao. Pendant que les victimes baignent dans une marre de sang. Les secours ont été prompts. Les 2 blessés sont conduits au centre hospitalier de Sassandra. Où les victimes luttent contre la mort. Alertés, par les parents desdites victimes, les Frci mettent le grappin sur Kader et sa bande. Mais de sources crédibles soulignent que Kader opère en toute impunité avec la complicité de certains éléments Frci. Rappelant les nombreuses exactions, vols, viols et braquages qui ont cours dans la forêt classée de Niégré. Le lieutenant Abissa, un des responsables Frci de Dakpadou, est accusé de complicité par certains producteurs. Joint au téléphone, il s’est abstenu de toute réaction sur ces accusations.
A. Debolley
Correspondant régional
Notre Voie
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.