Côte d’Ivoire « Mes années FESCI… » Le livre à paraître de Jean Blé Guirao (BDB)

bdb

Par Blé Guirao

Extraits « Mes années FESCI où la prise de conscience d’une génération de combattants »

« Histoire vécue au BEN de la FESCI – Les infiltrés manipulés »

Je venais d’entrer au Bureau Exécutif National de la FESCI au poste de Secrétaire National à l’Organisation (SNO), du camarade JOSEPH MARTIAL AHIPEAUD qui m’avait fait appel, avec d’autres camarades de lutte. La particularité de la grande majorité de tous ceux qui entraient pour la première fois dans ce BEN étaient que, tous, nous venons de sections où nous avions été des Secrétaires Généraux (SG). On pourra citer pele mêle les Camarades BAMBA IBRAHIM dit BINO SG de williamsville, BERTHE YOUSSEF (paix à son âme) SG de Port Bouet II et moi-même SG de Mermoz.

Très tôt, on s’aperçoit que les réunions du BEN et nos Assemblées Générales étaient infiltrées et que tout Ce qui se disait était versé dehors, et à maintes réprises les forces de l’ordre nous avaient toujours à defaut lors de l’application de nos stratégies de grève sur le Campus et dans les écoles.

Le Camarade SG national Joseph Ahipeaud nous donna carte blanche pour enquêter et voir ce qui se tramait contre nous.

Nos investigations minitieuses nous amenèrent vers un membre du BEN qui, avec des complicités au niveau de certains SG de Sections, filait des infos à des gourous du pouvoir d’alors. Quand tout a été clair au niveau de nos enquêtes, nous avons proposé au «Marechal AHIPEAUD» qui l’a accepté, que nous utilisons ces camarades vendus pour notre propre cause.

Depuis cette date, ce camarade avait des informations que nous voulons donner au pouvoir. C’est-à-dire qu’en sa presence une réunion normale se tenait avec des informations précises que nous voulons qu’il transmette aux tenants du pouvoir par rapport à notre stratégie globale de lutte et après lui, une autre réunion se tenait, celle là plus discrete et plus concrète où nous arretions ce que nous voulons réellement faire. De telle sorte que les tenants du pouvoir, qui pensaient avoir des informations fraiches, ou qui croyaient nous tenir, c’est plutôt nous qui les manipulons en les amenant dans des directions et des schémas de lutte bien voulus par nous. Cette stratégie a marché pendant plus d’une année jusqu’à ce que le pouvoir lui-même decouvre que son pseudo informateur interne était grillé depuis belle lurette car trimballant désormais des informations éronnées et qu’il l’enleve de nos rangs. Mais les effets collateraux étaient déjà énormes…

Extrait de « Mes années FESCI où la prise de conscience d’une génération de combattants »
A paraître

Ceux qui croient en 2013, pouvoir nous infiltrer en payant, en sudoyant, en transférant de grosses quantités d’unité sur les téléphones portables de certains de nos plus proches collaborateurs, doivent savoir qu’ils perdent leur temps car je suis «un général en plein temps»

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.