Côte d’Ivoire Ouattara et sa fille Fanta « coupables » de népotisme (actualisé)

(actualisé) Nos sources confirment que confirment que le Dg de Webfontaine est effectivement l’époux de Fanta Ouattara et que bientôt, ce monsieur pourrait être nommé Consul honoraire de la Côte-d’Ivoire à Genève en Suisse. Toujours selon nos infos, la BIVAC, société en charge du contrôle a l’aéroport Félix Houphouët-Boigny, a perdu cette activité au profit de Webfontaine du beau-fils de M. Alassane Ouattara. Il s’agirait d’une activité extrêmement lucrative.

ouattara

On apprend ici et là que Ouattara a octroyé un marché de gré à gré à un homme d’affaires Suisse, Dg de Webfontaine, qui serait, lui, l’époux de Fanta Ouattara, le fille du président ivoirien. Si personnellement je n’approuve pas le système de gré à gré qui, de toute évidence, sort du registre de la bonne gouvernance, il faut tout de même souligner que l’info mérite un communiqué du gouvernement.

Est-ce-vrai que cet homme d’affaires est vraiment le gendre de Ouattara ? Si tel est le cas, alors Ouattara se serait bien moqué du vote des Ivoiriens. Déjà que Amadou Soumahoro [SG du RDR] voudrait réserver des emplois aux seuls jeunes chômeurs du Rdr en priorité…il y a de quoi rire de ce travers.

Avec Roger Y. Claver

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.