French.china.org.cn
Le chef du Département de maintien de la paix de l’ONU Hervé Ladsous a déclaré jeudi à Abidjan que les forces onusiennes et l’armée ivoirienne continueront de conjuguer leurs efforts pour une paix pérenne dans le pays.
M. Ladsous, qui s’exprimait à l’issue d’une rencontre avec le chef d’état-major général des Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI), le général Soumaïla Bakayoko a indiqué que les deux forces travaillent dans la confiance pour la bonne cause.
« Il s’agit d’améliorer les conditions de sécurité dans le pays », a-t-il expliqué, notant que les conditions sécuritaires ont progressé dans le pays.
Pour celui-ci, les réformes du secteur de la sécurité entreprises en Côte d’Ivoire sont d’une importance majeure.
« Il y a du travail à faire, mais beaucoup a été fait. Nous sommes toujours disposés à apporter notre appui », a-t-il insisté.
Hervé Ladous a par ailleurs indiqué que tout doit être mis en oeuvre pour que les élections de 2015 se passent dans de bonnes conditions.
Le chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU a aussi salué les deux années de présidence de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) assurées par la Côte d’Ivoire.
« Le président Ouattara a fait preuve d’imagination à la tête de cette structure », a-t-il estimé, soulignant que la Côte d’Ivoire a joué un rôle d’avant-garde et a été au niveau de sa réputation.
La sécurisation du pays constitue l’un des défis majeurs à relever par la Côte d’Ivoire après la crise post-électorale qui a secoué le pays en 2010 et 2011.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook