Paul Koffi Koffi met les populations d’Agboville en garde

88a2d2f65b257f57921a66070380600b

Agboville, 30 oct – Suite aux récurrentes attaques contre les postes d’observations des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (Frci), le ministre en charge de la Défense, Paul Koffi Koffi, a lancé une mise en garde aux populations d’Agboville, mercredi, lors d’échanges organisés en présence du préfet de la région de l’Agnéby-Tiassa, préfet du département d’Agboville, Bako Privat.

« Je suis arrivé ce matin avec une armada. Ce n’est pas anodin », a dit le ministre qui a invité la chefferie et les cadres du département à s’impliquer pour la paix, au risque de faire le choix entre deux options.

« Soit vous continuez de regarder faire, et alors votre région sera mise en quarantaine et subira les couvre-feux avec ses conséquences », a averti le ministre, ajoutant que l’autre option consiste en une mobilisation des chefs de village et des élus, autour des interrogations devant conduire aux bonnes solutions.

« Dénoncez tous ceux qui agissent contre la paix », a recommandé M. Koffi Koffi. Il a expliqué que les attaques contre les postes militaires constituent des actes de guerre. Le ministre a indiqué que l’utilisation des fusils calibre 12 ou des kalachnikovs contre une position militaire ne constitue pas du banditisme ou du braquage, mais bien une déclaration de guerre.

Le préfet de région a également appelé les populations à apporter des informations, pour plus d’efficacité de l’armée sur le terrain.

Le ministre de la Défense était à Agboville dans le cadre d’une rencontre d’échanges entre le préfet et les élus, cadres et les forces vives, concernant la visite prochaine du président de l’Assemblée Nationale dans la région de l’Agnéby-Tiassa.

(AIP)

dd/cmas

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.