Par Hervé Coulibaly
Selon nos informations, le suspect évoqué dans une dépêche de l’Agence ivoirienne de presse mercredi matin, a succombé à ses blessures. Le décès a été constaté à l’hôpital militaire d’Abidjan où le jeune homme avait été transféré après les premiers soins reçus au CHR d’Agboville. Soupçonné par les soldats des Forces républicaines de Côte-d’Ivoire FRCI en poste au corridor d’Anaguié, d’avoir tiré sur leur position au fusil calibre 12, l’homme originaire du village, avait pris plusieurs balles dans le dos, à la suite d’une course-poursuite.
Des témoins que nous avions pu joindre ce matin dans la région, affirment que les populations commencaient à sortir des forêts environnantes, où elles avaient fui se cacher hier face aux représailles des FRCI, renforcés par des éléments arrivés de la localité de Rubino. La chasse à l’homme du mardi de 12.30 à 15.45 TU, avait créé la débandade générale dans le village d’Anaguié ainsi que dans quelques petits campements environnants, occasionnant de nombreux blessés.
A la mi-journée mercredi, l’accalmie est de retour. Une délégation de l’ONUCI rencontre en ce moment les notables du village, pendant que le ministre délégué à la défense, Paul Koffi Koffi préside une réunion avec les cadres et les autorités de l’Agneby, à la préfecture d’Agboville.
Hervé Coulibaly
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.