Après l’attaque survenue le weekend dernier, une nouvelle attaque sur les positions des Forces républicaines de Côte-d’Ivoire, est signalée ce mardi.
Les échanges de tirs étaient toujours en cours à la mi-journée selon certaines informations, non loin de la localité d’Anaguié, un village situé à 28Km de la capitale de l’Agnéby, Agboville. Des témoins font état de blessés du côté des FRCI. Aucune perte en vie humaine n’est signalée. L’attaque du weekend passé avait fait un mort selon des témoins, démentis par l’état-major des FRCI.
La presse proche du pouvoir Ouattara accuse un haut cadre du défunt régime originaire de la région, de financer les auteurs des attaques réccurentes.
Ce nouvel affrontement intervient alors que la CPI vient à nouveau de refuser la liberté conditionnelle à l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo.
Echanges de tirs à Ananguié (Agboville), ce mardi (Sources concordantes)
Agboville, 29 oct (AIP)- Des échanges de tirs ont éclaté, mardi à la mi-journée, entre les Forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) et des personnes non encore identifiées, à Ananguié, village situé à 28 km au nord d’Agboville (sud, région de l’Agnéby-Tiassa), a appris l’AIP de sources concordantes.
Les premiers tirs ont été entendus aux environs de midi, indique un habitant du village, joint au téléphone par l’AIP depuis Agboville, affirmant être terré chez lui.
Une source militaire locale, jointe par l’AIP, fait état d’un élément des FRCI blessé, et évacué vers un centre hospitalier. Cette victime aurait reçu de la chevrotine provenant de fusils calibre 12 au niveau d’un poste d’observation des FRCI, installé à Ananguié.
Les tirs se poursuivaient aux environs de 13 heures.
Cet incident intervient trois jours après un autre assaut perpétré dans la même région, précisément à Laoguié (6 km d’Agboville), contre un checkpoint des FRCI, par des inconnus encagoulés et armés. Cette attaque n’avait pas fait de victime.
(AIP)
dd/kkp/tm
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Les commentaires sont fermés.