Côte d’Ivoire – A Tabou une association dénonce 23 cas de viols de mineurs

Archives photo
Archives photo

Tabou, 28 oct (AIP) – Le chef de bureau de l’Association de l’Autopromotion Sanitaire Urbaine (ASAPSU), Heila Ouattara a indiqué jeudi lors d’une interview, que 23 cas de viols de mineurs âgés de trois à 11 ans ont été enregistrés de janvier à septembre à Tabou, établissant une moyenne de deux viols par mois.

Le chef de l’ASAPSU Heila Ouattara a révélé que c’est par le canal des moniteurs de l’association postés dans les différentes localités ou par des parents des victimes que les informations parviennent à sa structure.

« Plus de la moitié de ces viols ont été commis dans le village. Les auteurs sont généralement des adultes qui, dans la majorité des cas arrivent à prendre la fuite », a-t-il déclaré en exhortant la population a dénoncé tous les auteurs afin qu’ils soient traduire en justice.

Il a par ailleurs souligné que l’APAPSU assure la prise en charge médicale et psychosociale des victimes avant de transmettre leurs dossiers au centre social pour le suivi.

Selon le code pénal ivoirien, le viol est puni de l’emprisonnement de cinq à 20 ans et à vie si la victime est mineure de moins de quinze ans, précise-t-on.
(AIP)
Bb/tad/kam

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook