En Côte d’Ivoire “Des efforts importants restent à faire’’ pour la bonne gouvernance (officiel)

Par Serge Alain Koffi

Alerte-info.net

Le Secrétariat national à la gouvernance en Côte d’Ivoire, l’organe en charge de la lutte contre la corruption estime que des efforts importants restent à faire pour la bonne gouvernance malgré quelques “avancées’’.

“Le gouvernement est résolument engagé dans le renforcement de la bonne gouvernance et de la transparence dans la gestion des affaires publiques. Dans ce cadre au cours des deux dernières années, d’importantes mesures ont été prises (….) En dépit de toutes ces avancées, il nous faut cependant reconnaitre que des efforts importants restent à faire dans le domaine de la gouvernance’’, a affirmé vendredi l’un de ses responsables, Jérôme N’guessan N’dri dans son discours lors d’une séance d’information parlementaire sur la lutte contre la corruption.

Organisée à l’initiative du secrétariat national à la gouvernance et au renforcement des capacités (SNGRC) avec le concours du Programme d’appui à la gouvernance (PAG), du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et l’ONG Transparency International, cette séance d’information visait à instruire les avantages de la lutte contre la corruption.

“Il suffit de regarder les rangs et les scores successifs de notre pays dans les différents classements internationaux en matière de bonne gouvernance et de corruption qui malgré quelques légères améliorations restent encore préoccupant’’, a poursuivi M. N’guessan pour qui “le chemin à parcourir pour faire reculer la corruption dans (en Côte d’ivoire) est encore long’’.

Aussi, a-t-il appelé à une “mobilisation de l’ensemble des composantes de la société civile’’ pour lutter “contre ce mal pernicieux’’.

SKO

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook