Des tours operators et journalistes allemands découvrent la Côte d’Ivoire

7dc44b70

Abidjan, 25 oct (AIP) – Des tours operators et journalistes allemands, à l’initiative d’un opérateur privé du secteur, ont effectué un voyage-découverte des potentialités touristiques de la Côte d’Ivoire qui s’est achevé vendredi à Assinie, dans le département de Grand-Bassam.

Démarré le 18 octobre, l’ »Eductour » a parcouru les plages de la ville de Grand-Béréby et ensuite le parc national de Taï dont la forêt primaire dispose d’innombrables espèces animales et végétales rares, rapporte la direction de Côte d’Ivoire Tourisme qui en a assuré la coordination.

Selon ce rapport, ils ont également découvert la région de la Nawa, dans le département de Soubré ainsi que les chutes de la Nawa. Un tour a été fait au village de petit Bondoukou (dans la région de la Nawa), par ailleurs, première région productrice de cacao où les touristes allemands ont pu observer le savoir-faire de ce village dans le traitement du cacao.

Du cabossage au séchage, ces étapes ont permis de montrer aux touristes que le chocolat est, à la base, le cacao dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial.

Cap fut mis, le 23 octobre, sur la ville d’Issia, principalement sur le village de Gabonoroguhé. Ce village a dévoilé toute sa noblesse à travers l’accueil chaleureux des tours operators et journalistes pour faire montre de la maîtrise de certaines danses du terroir.

Dans le village de Bomizambo (région du Bélier, 35 km de la capitale politique, Yamoussoukro), les allemands découvert la danse Goli exécutée par des masques.

Bomizambo est aussi le village de nombreux tisserands Baoulé. Les pagnes qui sortent des ateliers traditionnels témoignent des connaissances séculaires de cette ethnie.

L’ »Eductour » avait pour objectif de faire découvrir simultanément le Sud du pays dominé par les sites balnéaires (500 km de côte) et un centre du pays regroupant de gigantesques édifices et symboles du pays, à l’instar de la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, les grandes écoles, etc., et surtout la Basilique.

Cette opération traduit, en outre, l’implication du secteur privé dans la promotion du tourisme ivoirien, dans le cadre de la reconstruction post-crise, souligne le rapport.

(Aip)

kkf/kkp/cmas
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.