Didier Drogba est le grand vainqueur des Golden Foot Awards 2013. La septième édition avait lieu à Monaco et mettait en compétition vingt-neuf des plus grands joueurs de football de la planète.
Le joueur ivoirien était notamment en concurrence avec Andrés Iniesta, Cristiano Ronaldo, David Beckham, Iker Casillas, Franck Lampard, Samuel Eto’o et Miroslav Klose. Sa victoire est le fruit du vote de milliers de fans à travers le monde. C’est le prince Albert II de Monaco qui lui a remis le trophée en main propre.
D’autres légendes du football ont été récompensées lors de cette soirée de gala. Carlos Alberto Valderrama, Osvaldo Cèsar Ardiles, Jean Pierre Papin ont donc reçu pareille distinction pour l’ensemble de leur carrière. Ils étaient venus accompagnés de leur femme pour la plupart d’entre eux et avaient revêtus leur plus beau costume.
Comme le veut la tradition, toutes ces stars ont laissé leurs traces de pied sur le ciment de la Promenade des Champions, ce célèbre mur orné d’empreintes de footballeurs internationaux sur le front de mer de la Principauté de Monaco. Depuis ce 17 octobre, les Monégasques et touristes de passage peuvent admirer quatre nouvelles empreintes.
Quel pied !
Eurosport
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook