Rififi chez les patriotes de Gbagbo – Idriss Ouattara à Englobal « Évitons de diviser la galaxie »

279990_126522084108174_5267486_o

Côte d’Ivoire – Idriss Ouattara à Englobal « Évitons de diviser la galaxie »

J’ai lu ton poste sur le Président Pickass

Je voudrais faire remarquer que cette sortie est totalement inopportune pour deux raisons:

1- Sur la forme :

Cette attaque intervient au moment ou les patriotes n’ont jamais été aussi confiants, soudés et mobilisés depuis la tournée du Président Affi. Ensemble JFPI, Parlements et Agoras, Cojep, soaf… tous sont unis autour du Président Affi pour vaincre l’adversaire commun malgré les différences internes. De plus, cette attaque intervient au moment ou nous sommes tous concentrés en ce moment et retenons notre souffle sur la libération provisoire du Président Gbagbo, de laquelle découlera toutes les autres libérations y compris celle du Président Charles Blé Goudé. Attaquer publiquement le Président Pickass dans les réseaux sociaux comme tu le fais est totalement inapproprié et contribue gravement à accentuer les divisions internes, nous détournant de ces 2 objectifs majeurs actuels. Evitons de diviser la galaxie patriotique au moment où elle a plus besoin de cohésion et de solidarité pour avancer.

2. Dans le fond:

Il faut noter que le Président Affi depuis ses tournées n’a de cesse de demander la libération immédiate de Charles Ble Goudé, assortie même de menace d’un ultimatum. A Bongouanou ,M’Batto, Arrah, Gagnoa, Guiberoua… il s’est fait accompagner de l’épouse de Blé Goudé qu’il a présentée aux populations. Donc dire que le FPI n’en fait pas une priorité n’est pas juste. Par ailleurs, nous savons tous que ce n’est pas le FPI qui a libéré Affi et les autres. C’est sous les ordres de Hollande que Ouattara les a libérés. Blé Goudé sera libéré c’est sûr mais évitons d’accuser le FPI dont le combat pour le Général est très visible.

Sur cette main de Pickass, il n’est pas bon de jeter l’opprobre ou de la condamner parce que elle aura montré au monde entier qu’il y’avait problème qu’il y’avait du faux qui était en train d’être publié. Elle a démontré qu’il n’y avait pas d’entente au niveau de la commission électorale et que la CEI était en train de faire du brigandage. Je crois qu’elle est plutôt à saluer.

Au total cher frère Englobal, Pickass est ton frère si tu lui reproches des choses aborde le en privé et parle lui au lieu de l’exposer comme tu le fais. Le linge sale se lave en famille n’oublions jamais ça. Nous sommes ensemble et nous avons le même objectif malgré nos petites différences. Evitons d’exposer les leaders. J’ai dénoncé hier les camarades qui sur facebook ont très tôt accusé le Général Blé Goudé de deal et je n’accepterai pas non plus une attaque publique contre le Président Pickass, Président de la COPIE. N’oublions pas que Ouattra est encore au pouvoir et que nous sommes toujours en exil. La lutte continue.
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook