Vavoua – 2 blessés lors d’affrontements entre autochtones et allogènes à Bohinou

3903072-5874809

Vavoua, 16 oct. (AIP)- Un affrontement entre autochtones et allogènes de Bohinou (Vavoua) a fait deux blessés graves et plusieurs dégâts matériels.

Selon un habitant de la localité, Kiswinsida Jean, tout serait parti de l’agression du chef Dozo (chasseur traditionnel) par des jeunes en initiation dans la forêt sacrée. Ces jeunes auraient demandé au chef Dozo de mettre un terme à la surveillance du village, vu que durant leur période d’initiation, ils ne doivent pas voir un non initié, alors qu’ils doivent passer tard dans la nuit dans leurs concessions respectives pour s’approvisionner en vivres.

Celui-ci ayant refusé de s’exécuter aurait été battu, a indiqué M. Kiswinsida, ajoutant qu’un autre allogène aurait été battu pour avoir braqué les phares de sa moto sur les jeunes.

En représailles, des parents et proches des victimes se sont, à leur tour, attaqués à leurs tuteurs, faisant deux blessés, incendiant des maisons et emportant des biens matériels.

(AIP)

sk/kkl/kkp/cmas
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook