Par Edwige FIENDE alerte-info.net
Les avocats de Charles Blé Goudé, ex-ministre ivoirien des Sports sous l’ère Laurent Gbagbo estiment que leur client « a droit a un procès équitable » en Côte d’Ivoire et appellent à une mobilisation dans le monde pour sa « libération », à une rencontre samedi à Paris
Réuni samedi à Paris, le comité internationale pour la défense de Blé Goudé a examiné la situation du leader du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), poursuivi par la Cour pénale internationale pour « quatre chefs de crimes contre l’humanité », qui auraient été perpétrés dans le contexte des violences postélectorales entre décembre 2010 et avril 2011.
« le temps est venu d’amplifier la mobilisation partout dans le monde afin d’obtenir la libération de ce jeune militant progressiste », a affirmé Me Christopher Black (Canada) estimant que son client « a droit à un procès équitable » en Côte d’Ivoire où il est détenu depuis le mois de janvier.
Les avocats de M. Blé se sont inquiètés de sa situation « préoccupante » et espèrent « pouvoir apporter une défense efficace » à leur client.
Selon le comité internationale pour la défense de Blé Goudé, trois nouveaux juristes, une Sénégalaise, un chinois et Britannique devraient rejoindre les quelques douze avocats et « travailleront en liaison avec leurs confrères ivoiriens qui assistent Blé Goudé devant la justice nationale ».
Début octobre, la CPI a levé les scellés sur un mandat d’arrêt initialement délivré le 21 décembre 2011 à l’encontre de Charles Blé Goudé(40 ans).
EFI
http://www.alerte-info.net/alerte_details.php?f=5186
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook