Côte d’Ivoire: Dogbo Blé toujours détenu à l’école de gendarmerie (avocat)

_63237450_bleafp

Par Serge Alain KOFFI alerte-info.net

L’ancien commandant de la Garde républicaine sous l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, le général Bruno Dogbo Blé, condamné il y a un an à quinze ans de prison ferme pour l’assassinat d’un officier à la retraite, “se porte bien’’ et est toujours détenu à l’école de gendarmerie à Abidjan, a-t-on appris vendredi auprès de son avocat.

“Moralement, il se porte bien. Il est bien encadré et en bon militaire il supporte sa situation’’, a assuré son avocat Me Mathurin Dirabou, joint au téléphone par ALERTE INFO.

Le général Brunot Dogbo Blé avait été condamné par le tribunal militaire pour “enlèvement, séquestration, assassinat’’ du colonel-major à la retraite Adama Dosso, tué en mars 2011 en pleine crise post-électorale.

Son nom est également cité dans d’autres affaires, notamment les assassinats en 2002 du général Robert Guei, ancien patron de la junte militaire au pouvoir en Côte d’Ivoire et en 2011 de l’industriel franco-ivoirien Yves Lamblin.

Enlevé le 4 avril 2011 dans un hôtel à Abidjan, lors des violents combats qui ont marqué les derniers jours de Laurent Gbagbo à la tête du pays, M. Lamblin avait été retrouvé mort quelques semaines plus tard.

Selon l’avocat, le général Dogbo Blé n’a été pour l’instant auditionné que pour cette dernière affaire.

SKO

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook