Colonel Yapi: « La douane ivoirienne est décidée à empêcher la fuite du cacao vers le Ghana »

cacao-boom

Abengourou, 10 oct. (AIP)- Intervenant jeudi, lors du lancement officiel de la campagne de cacao 2013-2014, à Abengourou, le colonel des douanes, Yapi Clément, a révélé que « des mesures sont prises pour endiguer le fléau de la fuite du cacao ivoirien vers les pays limitrophes, notamment, le Ghana ».

« En Côte d’Ivoire, il est formellement interdit d’exporter le cacao par les postes frontaliers. Désormais, tous les opérateurs véreux qui tenteront de se mettre hors de cette prescription trouveront la douane sur leur chemin », a prévenu le colonel Yapi, invitant les opérateurs de la filière café-cacao qui sont dans la légalité à dénoncer les brebis galeuses dans leurs rangs.

Il assuré que toutes les mesures ont été prises pour mettre fin à cette pratique illicite à laquelle beaucoup de personnes dans la région d’Abengourou se sont adonnées au détriment de l’économie ivoirienne. « Plus rien ne sera comme avant, car la douane est décidée à barrer la route à tous ces fraudeurs », a-t-il martelé.

(Aip)

rkk/kkp/cmas

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook