Des bandits armés cambriolent l’église des Assemblées de Dieu de Daloa

Le ministre de la sécurité
Le ministre de la sécurité

Près de dix bandits armés de kalachnikovs ont cambriolé jeudi nuit l’institut pastoral de l’église des Assemblées de Dieu de Daloa (Centre-ouest ivoirien), prenant brièvement en otage une douzaine de personnes, ont rapporté des étudiants pasteurs.

Ces inconnus armés sont arrivés à l’entrée de l’institut pastoral aux environs de 19H30 GMT (heure locale), selon un étudiant pasteur, affirmant qu’ils avaient « molesté » et « attaché » certains vigiles et demandé à un autre de les conduire au domicile du directeur de l’établissement.

« IIs sont allés jusqu’au réfectoire » de l’institut, où ils ont pris les premiers otages, notamment trois cousinières et quatre étudiants pasteurs, avant de se rendre avec ses derniers à la maison du directeur pour faire ensuite d’autres otages, a raconté un élève pasteur.

Les otages ont été « enfermés dans une chambre » par les malfrats, sous le coup de menaces, après les avoir dépouillé de leurs bourses et des portables qu’ils possédaient, a-t-il poursuivi.

Malgré le renfort d’autres vigiles, qui ont même libéré des tirs en l’air et l’intervention de la gendarmerie et de la police, les bandits ont réussi en s’enfuir.

Le directeur de l’institut qui avait reçu un coup de fil anonyme, avait trouvé refuge dans une salle de l’institut, a confié un étudiant pasteur, affirmant qu’il n’y a pas eu de blessés ni de perte en vie humaine.

PAL

Par Patrice ALLEGBE
alerte-info
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook