Tabou, 11 oct(AIP) – Le bureau du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), de Tabou (Sud ouest, région de San-Pedro) a organisé mercredi, son 17ème convoi de réfugiés ivoiriens en provenance du Liberia.
Ce convoi qui un des plus important, était composé de 489 retournés issus de 99 familles. Ils proviennent des régions de Maryland, River Gee et du camp des réfugiés de Little Welebo et porte à 3093(766 familles), le nombre d’ivoiriens revenus depuis 2012.
Ces refugiés ont traversé le fleuve Cavally à bord du bac HCR, passant par le village frontalier de Prollo, avant d’arriver au centre de transit de la ville de Tabou. Ils ont été accueillis par le chef de bureau du HCR de Tabou, Jose Katunda et les autorités municipales, qui ont invité tous les ivoiriens à s’inscrire dans le processus de réconciliation nationale et de reconstruction de la Côte d’Ivoire.
Chaque ivoirien retourné a été enregistré par le Service d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatrides et a reçu une assistance médicale de l’Association de soutien à l’autopromotion sanitaire et urbaine.
Le HCR a remis un kit de vivres et non vivres et une somme de 75 000 FCA aux adultes et 50 000 FCFA aux enfants.
(AIP)
bb/amak/kam
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook