Sylvie Kouamé | Connectionivoirienne.net | 2 octobre 2013
Les employés de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (CDVR) en Côte-d’Ivoire s’attendaient ces derniers jours à recevoir la visite de manifestants, annoncés par les journaux du RDR, notamment l’Expression, Le Patriote et La Matinale. Mais, c’est tout de même un peu surpris qu’ils ont découvert mercredi matin, en arrivant à leur lieu de travail dans la commune de Cocody à Abidjan, un groupe composé d’une quarantaine de jeunes, identifiés comme des proches du Secrétaire Général par intérim du RDR Amadou Soumahoro, avec des pancartes et des sifflets, scandant des slogans hostiles au patron de la CDVR, le président Charles Konan Banny. Bloqués par les gendarmes de service à l’entrée de la CDVR dès leur arrivée sur le coup de 9H TU, ces visiteurs indésirables, vont ensuite être «chassés» par les policiers arrivés du 8e arrondissement, à l’aide de gaz lacrymogène. Leur présence sur les lieux n’aura pas duré plus d’une heure.
L’opinion ivoirienne qui pensait que le retour du président Ouattara des USA allait contribuer à calmer les esprits des plus excités au niveau du RDR, s’est grandement plantée. Amadou Soumahoro qui, selon plusieurs observateurs, demeure le véritable chef de fil des extrémistes du parti de M. Ouattara, a encore fait parler de lui. «Le pouvoir ne pouvant pas s’attaquer à Banny de face, essaie de manipuler pour simuler un mécontentement populaire. Mais c’est peine perdue, tout le monde voit ce petit jeu. Le RDR ne peut pas interdire à Banny, citoyen ivoirien, d’être candidat à la présidentielle de 2015.» commente une de nos sources à Abidjan.
Sylvie Kouamé
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook