Opposé à une formation du Borussia Dortmund bien plus forte, Marseille a logiquement concédé une deuxième défaite de rang. L’OM se complique la tâche.
Le Borussia Dortmund tient sa vengeance. Battus à deux reprises il y a deux ans par l’OM, les hommes de Jürgen Klopp ont surclassé les Marseillais mardi soir à domicile. Pourtant, Marseille a bien débuté la rencontre mais Khalifa, titularisé en pointe, n’a pas profité de l’offrande de Payet. C’est sur un contre et un six contre trois que le Borussia a ouvert la marque. Une erreur fatale, surtout que les Marseillais étaient prévenus de la qualité en contres de cette formation allemande. La suite n’a été qu’une succession de vagues jaunes sur le but de S.Mandanda, qui a commis une erreur de main juste au retour des vestiaires. Lewandowski, sur penalty, a parachevé le succès de Dortmund, largement supérieur à cette formation marseillaise qui n’a pourtant pas été ridicule dans le jeu. Mais les hommes d’Elie Baup préparent bien mal le choc de dimanche soir face au PSG…
football365.fr
Wenger a vécu « une première mi-temps de rêve »
L’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger s’est réjoui de la performance de ses joueurs contre Naples (2-0) en première période, qualifiée de « mi-temps de rêve ». Wenger a vécu « une première mi-temps de rêve » Facile vainqueur de Naples (2-0), Arsenal est le leader de la poule F de la Ligue des champions. Une performance, notamment en première mi-temps, qui satisfait forcément l’entraîneur français Arsène Wenger. « J’ai senti que l’on jouait au bon rythme, techniquement de façon très directe ce qui nous a permis de marquer de beaux buts. La première période était magnifique. Tout y était. Tout ce que vous rêvez de voir quand vous regarder un match de football. En 2e période, on a joué avec plus de maturité, moins de mouvements offensifs, un peu de prudence. On a été solide. Flamini et Arteta y ont contribué et ça c’est très positif car je voulait que Flamini soit performant en contre-attaque, surtout avec Ramsey. Et cela a bien marché. On ne pouvait pas mieux commencer et les deux suivants seront décisifs », ainsi déclaré Arsène Wenger au micro de Sky Sports.
Chelsea: Torres touché à une cheville, Mourinho inquiet
L’attaquant de Chelsea Fernando Torres s’est blessé mardi à une cheville contre le Steaua Bucarest (4-0), ce qui a provoqué sa sortie et l’inquiétude de son entraîneur Jose Mourinho, a déclaré ce dernier.
Ligue des champions – Chelsea: Torres touché à une cheville, Mourinho inquiet »Je pense qu’il s’est blessé à la cheville lorsqu’il a glissé. J’espère que ce n’est pas dramatique comme la blessure de van Ginkel mais il faut attendre qu’il passe un examen mercredi », a déclaré le Portugais à l’issue du 2e match de Ligue des champions.
L’Espagnol a été remplacé dès la 11e minute par Samuel Eto’o.
Mécontent, Frank de Boer « voit une prise de judo » sur le pénalty
Alors qu’il menait 1-0, l’Ajax Amsterdam s’est vu rattrapé par le Milan AC à la suite d’un pénalty contestable où l’entraîneur De Boer voit « une prise de judo ». Mécontent, Frank de Boer « voit une prise de judo » sur le pénalty La décision de l’arbitre Mr.Eriksson fera polémique de par son caractère contestable, pour ne pas dire imaginaire comme l’estime l’entraineur de l’Ajax Frank de Boer. « Je trouve qu’on a été meilleur qu’eux en première période, mais pas en deuxième période. Sur l’ensemble de la rencontre, le match nul est un résultat justifié, mais là n’est pas la question, ça arrive au football (que le résultat ne reflète pas le match, ndlr). Sur le pénalty, je vois une prise de judo de Balotelli (sur Van der Hoorn, ndlr). On vise de toute façon la troisième place du groupe, mais on aura un oeil sur la deuxième », estime le coach hollandais. Un sentiment que partage le capitaine de l’Ajax Siem de Jong : « C’est sûr que c’est décevant. Quand on marque un but à la dernière minute et qu’on se fait rejoindre deux minutes plus tard, ça ne peut être que décevant. Sur le penalty, pour moi, ils se tiennent tous les deux ».
Une sélection de Eurosport.fr
Les autres résultats
Steaua Bucarest
Chelsea 19’Ramires44’D.Georgievski (c.s.c.)55’Ramires90’F.Lampard
0 – 4
FC Bâle
Schalke04 54’J.Draxler
0 – 1
Arsenal 8’M.Özil15’O.Giroud
Naples
2 – 0
FC Porto 16’J.Martinez
Atlético Madrid 58’D.Godín86’A.Turan
1-2
Ajax 90’S.Denswil
AC Milan 90’M.Balotelli (s.p.)
1 – 1
Zenit Saint-Pétersbourg
Austria Vienne
0 – 0
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook