Une mission conjointe du Fond monétaire international (Fmi), de la Banque mondiale (Bm) et de la Banque africaine de développement (Bad) s’est dite mardi « satisfaite des performances de l’économie ivoirienne », en annonçant une forte croissance économique en Côte d’Ivoire en 2014.
Cette mission conduite par M. Michel Lazare, Sous-Directeur du Département Afrique du FMI, a été reçue par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.
S’exprimant devant la presse à sa sortie d’audience, Michel Lazare a souligné avoir fait part au Chef de l’Etat des conclusions de la mission conjointe au titre de la 4ème Revue du Programme économique et financier (Pef) triennal (2012 – 2014), soutenu par la Facilité Elargie de Crédit (Fec) mise en place en Novembre 2011.
Après avoir souligné la satisfaction de son équipe, M. Lazare a relevé les performances de l’économie ivoirienne.
« A cet égard, la mission recommandera à la Direction et au Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International l’approbation de ce programme », a-t-il dit à ce propos en saluant le succès de la politique gouvernementale visant à stimuler la croissance économique, la création d’emplois, l’augmentation du pouvoir d’achat des populations, la facilitation de l’accès au service public et d’une manière générale, l’amélioration des conditions de vie des populations.
Selon Michel Lazare, il faut maintenant « accélérer la mise en œuvre des réformes structurelles qui accompagneront ce développement de la Côte d’Ivoire ». Il a en outre noté la « bonne croissance économique de la Côte d’Ivoire qui sera forte en 2014, tout comme elle l’a été en 2013, la bonne performance dans le secteur des investissements publics, la bonne santé financière du secteur privé qui se développe et qui investit de façon importante ».
APA
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook