« Je pense que chacun à son point de vue. Je considère que c’est important que le dialogue politique puisse se poursuivre. Mais qu’en octobre 2015 les ivoiriens puissent voter, c’est le plus important »
Après une semaine de séjour aux Etats Unis où il a pris part à la 68ème Assemblée générale des Nations Unies, le président de la République a regagné Abidjan dans l’après midi d’hier. Accueilli à sa descente d’avion par le Premier ministre, des présidents d’institution ainsi que les membres du gouvernement, le président Ouattara a fait le bilan de son séjour à New York qui a été globalement satisfaisant pour la Côte d’Ivoire et pour la sous région. Se prononçant sur l’actualité nationale, le chef de l’Etat a donné une réponse au Front populaire ivoirien qui demande l’organisation des Etats généraux de la République en lieu et place du Cadre permanent de dialogue. Le président Ouattara estime que pour l’heure, ce sont les élections de 2015 qui urgent. « Je pense que chacun à son point de vue. Je considère que c’est important que le dialogue politique puisse se poursuivre. Mais qu’en octobre 2015 les ivoiriens puissent voter, c’est le plus important », a indiqué le président Ouattara. Sur l’objet de sa rencontre avec le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-Moon, le chef de l’Etat s’est félicité du retour à la normalité de la Côte d’Ivoire avec la baisse de l’indice d’insécurité. Au regard de ce fait, le président Ouattara a exposé au N°1 de l’Onu l’hypothèse de la révision de l’effectif du contingent de l’Opération des nations Unies en Côte d’Ivoire. Sur les questions de la sous région, le président Ouattara qui est également le président en exercice de la Cedeao s’est réjouit de la bonne évolution de la résolution de la crise en Guinée Bissau. Sur cette question, le président Ouattara a précisé que le financement pour l’organisation des élections dans ce pays frère est bouclé.
KB
L’Expression
Titre: J-ci.net
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook