Note d’information
(Abidjan, le 30 septembre 2013)
La Représentante spéciale reçoit le Président du LIDER
Une délégation du parti de l’opposition Liberté et Démocratie pour la République (LIDER) conduite par son Président, Mamadou Koulibaly, a rendu une visite de courtoisie à la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour la Côte d’Ivoire, Madame Aïchatou Mindaoudou, le lundi 30 septembre 2013.
«Nous avons fait le point sur la situation globale du pays et sur les chantiers urgents à achever notamment la réconciliation, la justice et la réforme du secteur de la sécurité », a déclaré M. Koulibaly, à la fin de l’entretien.
Le Président du LIDER a également dit avoir évoqué avec Mme Mindaoudou les préoccupations de son parti politique relatives aux élections, au statut de l’opposition et au dialogue politique entamé avec le Gouvernement. « Il serait bien que conformément aux Résolutions 2062 et 2112 du Conseil de sécurité, nous puissions avoir une ligne claire du Gouvernement en ce qui concerne le dialogue avec l’opposition, car de grands chantiers attendent les Ivoiriens et il est temps que toutes les belligérances, les faux semblants disparaissent et que nous puissions affronter notre histoire sans peur», a noté M. Koulibaly.
Sur le point de la sécurité, M Koulibaly a estimé que l’on ne pouvait envisager d’élection en Côte d’Ivoire si cette question n’était pas résolue. « La question des Dozos, des ex-combattants, des faux ex-combattants, des miliciens, des prisonniers qui vont être libérés bientôt, tout cela inquiète un parti comme le notre qui est amené à parcourir le pays», a-t-il souligné.
For any further information, kindly contact:
Kadidia Ledron, Spokesperson
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook