Qui a enterré ces redoutables armes de guerre dans a la résidence située à proximité du camp d’Akouédo ?
Dame A.S, une transitaire de 51 ans, est loin d’imaginer que le sous-sol de sa résidence, située à quelques pas du Camp militaire d’Akouédo, était une poudrière et que son enfant A.K, 14 ans, jouait sur un gazon sous lequel étaient ensevelies de redoutables armées de guerre.
Ce lundi 23 septembre 2013, alors qu’elle honore un rendez-vous médical, elle reçoit un coup de fil de son fils : « Maman, des agents de police sont à la maison et ont déterré des armes dans la cour ».
De fait, des éléments, selon des sources policières, en service à la police diplomatique, en compagnie d’un homme en tenue civile, ont investi la résidence de Dame A.S. sise à la Sipim, Riviera-Palmeraie, où ils ont déterré une importante quantité d’armes de guerre.
Il s’agit, soutient notre source, « de lance-roquettes, de kalachnikovs et des « fusils Masse 36 ». Ils ont découvert ces armes de guerre après avoir creusé une fosse dans l’arrière-cour de cette résidence. Il ressort de nos investigations que les éléments de la police diplomatique étaient conduits par T.N, un lieutenant. Ils agissaient, avons-nous appris sur « instruction d’un contrôleur général de police ». Les armes déterrées ont été emportées et la fosse creusée a été refermée. Dame A.S aurait saisi la police qui aurait fait un constat d’usage. Une enquête est ouverte.
Armand B. DEPEYLA
Source: Soir info
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook