Logements à Abidjan des souscripteurs grugés à coup de millions, tout sur l’arnaque

Naamloos

Se loger à Abidjan relève d’un véritable casse-tête chinois. Pour assurer leurs arrières et éviter d’être à la merci des propriétaires véreux, plusieurs familles n’hésitent pas à adhérer à des programmes de logements. Cependant, cette aventure est souvent risquée. Elle est émaillée d’inconvénients. Notamment la perte de quelques années d’économies dans un projet embourbé dans un litige interminable. A la faveur du vaste projet de logements sociaux initié par le gouvernement, des personnes de mauvaise foi ont trouvé une aubaine pour gruger des pauvres citoyens. Ils usent de subterfuges de tout genre pour truander certains souscripteurs.

En effet, courant 2012, un individu se faisant passer pour le Directeur Général d’une société immobilière appelée «Habitat plus» qui réaliserait des logements à Abidjan, a soutiré plus de 42 millions FCFA à des individus. Des dizaines de familles très intéressées par l’opération et malheureusement mal informées, ont immédiatement souscris auprès de ladite société. Quelque temps plus tard, grande est leur surprise de ne constater aucune trace de leurs dossiers. Ces souscripteurs très remontés saisissent aussitôt la gendarmerie de Sikensi qui après enquête finit par mettre le grappin sur le prétendu promoteur immobilier en question. Le Sieur Goulintré Jean Pierre avoue son forfait à l’interrogatoire. Expliquant aux forces de l’ordre que la société immobilière «Habitat plus» n’a jamais existé et que c’est une manière de se faire de l’argent en ces temps de vaches maigres en escroquant ces concitoyens. Le nombre exact des personnes escroquées n’a pas encore été porté à notre connaissance. Il faut souligner que les faits de ce genre sont légions en Côte d’Ivoire.

Le Mandat
BS

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook