Élection en Allemagne – LIDER au QG de campagne de la chancelière Angela Merkel

Yamb

En alliance idéologique avec la CDU (L’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne – Christlich Demokratische Union Deutschlands), les cadres de LIDER se sont résolument « inscrits » à l’école du modèle de développement allemand.

Il y’a quelques mois déjà, précisément en début d’année, sur invitation expresse du patron de LIDER, le Pr Mamadou Koulibaly, des collaborateurs de haut niveau de Madame Merkel, tous issus des instances dirigeantes du parti, la CDU, ont dispensé les secrets de la réussite du modèle politique allemand, notamment le régime parlementaire rationalisé et la politique de l’emploi, qui font de l’Allemagne, le pays dont le taux du chômage est le plus bas au sein des Etats membres de l’Union Européenne, avec en prime, une économie qui résiste héroïquement à la bourrasque.

En la matière, LIDER voit grand dans la mesure où de plus en plus, même en France, une ancienne puissance coloniale, des voix et non des moindres, s’élèvent pour réclamer l’implémentation du système politique allemand dans l’hexagone, en remplacement du régime politique français.

C’est donc tout naturellement que LIDER renvoie l’ascenseur à son partenaire et allié allemand, à l’occasion des élections législatives dans ce pays, sanctionnées par la victoire de la CDU de Madame Merkel.

Ici, sur la photo, Madame Nathalie YAMB, la Conseillère Exécutive du Président de LIDER, félicitant à chaud le Dr. Klaus Schüler, Directeur de campagne d’Angela Merkel & DG de la CDU.

Vivement que les animateurs des partis politiques acceptent humblement de se former aux meilleures pratiques de la politique, débarrassée de la violence verbale et physique.

Autre fait important notée : pour la première fois, des députés de race noire sont élus au parlement de l’ex Allemagne nazzi, une éventualité inimaginable à l’époque du « führer », bourreau des juifs.

Le monde change et impose de nouveaux paradigmes à scruter. Ce qui impose aux africains le changement de repères et de réflexe dans leur manière de dessiner l’avenir du continent.

Il reste à souhaiter que le Président Mamadou Koulibaly et les cadres de la Direction de son parti acceptent d’animer et de partager gracieusement à l’opinion publique ivoirienne, la rigueur et les avantages du modèle démocratique du pays d’Hitler.

Le seul handicap à la satisfaction de ce souhait, c’est que, malheureusement, pour l’heure, les partis politiques en Côte d’Ivoire ne bénéficient d’aucun financement public pouvant les aider à s’acquitter de leur devoir de sensibilisation et d’éducation des masses.

K .DAPA Donacien
Chroniqueur Indépendant.
dapadonacien@yahoo.fr

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook