Les bourrasques continuent de balayer le ciel de la Délégation du PDCI-RDA d’Italie. Elles n’ont pas, pourtant, emporté les soupirs et les interrogations des militants, désespérés et interloqués par quelques averses d’informations «erronées» qui s’abattent sur leur Délégation depuis quelque temps.
Entre deux éclats de rires, les anti-démocratiques lancent des piques perfides et placent des vannes contre les militants qui ne partagent pas leur manière cavalière de faire la politique et divisent les militants en Italie. Malgré «la gravité de l’heure», il a le temps de mettre la main sur l’amusette.
Depuis quelques jours, le Délégué intérimaire est sous les sombres nuages de l’actualité en Italie. Il raconte beaucoup de contre-vérités, dans le seul but de montrer qu’il est le seul Capitaine Fracasse du PDCI-RDA d’Italie. Dans le paysage politique actuel au sein du PDCI-RDA d’Italie, en si peut de temps il a réussit à mettre la majorité des militants contre lui. Il vient de rejoindre une race de politiciens qui ont traversé toutes les époques et qu’on compare à des rapaces, des oiseaux de proie, parce qu’ils règnent sur des espaces qui n’existent pas. il incarne la figure romantique du chef, une sorte de chambellan du PDCI-RDA d’Italie, instruit par un idéal de grandeur et d’humeurs belliqueuses.
«Une responsabilité que M. Kouamé Germain assure avec brio en redynamisant et créant des délégations régionales pour un grand travail de mobilisation et un grand travail de proximité vu la forme et l’étendue du territoire Italien ». Laudateur de ses réalisations qui n’existent pas, il veut occuper les médias pour chanter les louanges d’une politique inexistante. L’intérimaire est une vraie une anomalie pour le PDCI-RDA en Italie. «Comment peuvent-ils alors, deux individus (voyant leur rêve s’évanouir à l’approche du congrès) s’en prendre au Délégué Général, qui n’est d’ailleurs plus intérimaire, et aux militants parce qu’ils se sont réunis comme promis après le voyage de Paris pour analyser la situation et adopter une position ?», explique-il. S’il fascine ou rebute autant, c’est parce qu’il reste par nature un adepte des coups de bas et anticonformiste capable de renverser en un jour celui qui l’a mis comme son intérim. Les plus grands hommes politiques acceptent la règle comme une loi naturelle. Les incompétents ont besoin de se montrer, pas par leur travail, mais à travers les autres pour célébrer leur grandeur qui n’existe pas. Il cherche à être admis dans l’intimité du président Bédié alors il s’affuble même le titre de « grand mobilisateur du PDCI-RDA d’Italie » pour caricaturer sa médiocrité. «Une responsabilité que M. Kouamé Germain assure avec brio en redynamisant et créant des délégations régionales pour un grand travail de mobilisation», se vante t-il. Au milieu de cette chaine de very bad trips, le doute s’est immiscé et la confiance s’est évaporée comme un parfum éventé.
Il veut s’attribuer le titre de grand mobilisateur d’Italie, malheureusement les faits lui arrache un rictus de colère. «redynamiser avec brio et crée des délégations régionales », braille-t-il pour montrer qu’il contrôle les militants du PDCI-RDA d’Italie. Qu’est-ce-qui justifie tant d’éloges pour un travail qu’il n’a jamais fait ? Si cela conforte sa personne, j’en suis fier pour lui…Nous sommes militants de longues dates du PDCI-RDA en Italie et malheureusement le Délégué Intérimaire nous informe ici qu’une réunion des militants à eu lieu Légnano, réunion à laquelle nous n’avons jamais été mis au courant par notre « GRAND MOBILISATEUR D’ITALIE ».. Si le ridicule pouvait tuer….
Charles Kouadio
Militant PDCI-RDA
Rome
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook