Quelques soient les raisons qui ont pu assagir le pouvoir judiciaire ivoirien, et à refuser de livrer l’ex-Première Dame Simone Ehivet GBAGBO à la fameuse CPI, nous sommes parmi les ivoiriens les plus heureux en accueillant cette nouvelle.
Ne sachant pas l’état d’esprit de ses avocats en apprenant la nouvelle, nous restons toutefois prudents. On se rappelle déjà qu’à un moment donné, face aux conditions exécrables de sa détention, certains de ses avocats souhaitaient ardemment le transfert de leur cliente à Haye, aux côtés de son mari, surtout quand Laurent GBAGBO comparait les conditions de sa détention à la Haye et celles qui étaient les siennes à Korhogo, en Côte d’Ivoire.
A la place du régime Ouattara, je hâterais la libération de Madame Simone GBAGBO, non seulement pour des raisons humanitaires et de justice, mais aussi pour relancer les cartes au sein du FPI.
On verrait bien celui qui s’assignerait une mission divine de présidentiable devant la 2ème figure emblématique du parti fondé par Laurent Gbagbo.
On verrait bien également si des fuyards s’autoproclameraient porte-parole d’un homme qu’ils n’ont pourtant jamais vu depuis son arrestation.
La politique étant la saine appréciation des réalités, M. Ouattara gagne gros en faisant libérer l’ex- Première Dame Simone Ehivet Gbagbo.
K .DAPA Donacien
Chroniqueur Indépendant.
dapadonacien@yahoo.fr
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook