Le président russe Vladimir Poutine a exprimé mercredi son insatisfaction concernant le rythme lent du réarmement des forces armées de son pays, prévenant qu’un équipement militaire dépassé menaçait l’efficacité de l’armée dans son ensemble.
Il y a eu peu de progrès concernant le développement équilibré de l’arsenal des forces armées russes, a indiqué M. Poutine lors d’une réunion dédiée au programme fédéral d’armement tenue dans la ville d’Ijevsk en Russie centrale, abritant de nombreuses entreprises militaires.
Citant les équipements pour la reconnaissance, la gestion des combats et du soutien à l’arrière comme maillons faibles des conception et production de machinerie militaire, le président a prévenu que « la faiblesse d’un seul maillon faisait décroître l’efficacité de l’ensmble du système, notamment dans la guerre moderne ».
M. Poutine a poussé les industriels militaires à se maintenir à la pointe du développement en matière d’armement, demandant qu’un nouveau matériel militaire soit livré aux forces armées à partir de 2014.
« Nos armes d’aujourd’hui et de demain doivent être meilleures que celles d’un potentiel ennemi », a-t-il poursuivi, soulignant que de nombreuses sortes d’armes que la Russie produit ne sont déjà plus aux normes modernes de combat.
Le ministre russe adjoint de la Défense Iouri Borisov avait indiqué en mars que le complexe militaro-industriel du pays avait épuisé ses réserves scientifiques et techniques, et que la Russie risquait de perdre une opportunité de faire une percée dans le développement d’appareils supersoniques, armes utilisées dans la guerre cybernétique.
Source: Agence de presse Xinhua
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook