Tout est parti des propos du chef du village de Kouakro (M’batto) qui, faisant des bénédictions a affirmé: « Affi, tu seras Président de la République ». Ces propos à la Une d’un confrère ont été postés sur Facebook par Englobal accompagné du commentaire : «Le journal vient de lancer l’esprit de la succession de Laurent Gbagbo, j’attends vos commentaires ». Il n’en fallait pas plus pour déchaîner les passions des uns et des autres. C’est Watchard Kédjébo et Englobal à l’origine du post qui ont été les plus inspirés pour s’envoyer des invectives mêlées de dénonciations calomnieuses qui livrent même des secrets sur des relations qu’ils entretiennent avec lesFrci à Abidjan. Réagissant dans un premier temps au post de Englobal, voici ce qu’écrit Watchard : « toi même que veux-tu à travers cette publication ? Il faut arrêter ce petit jeu. Nous voulons avancer alors si tu n’as rien à dire, tu te tais. Il serait bon que tu sois modéré dans tes agissements car en réalité toi tu ne connais pas la lutte du Fpi et même celle de la galaxie patriotique. Sois humble et évite à l’avenir de vouloir semer la confusion dans l’esprit des militants et autres patriotes ». A ces attaques, Zasso Patrick alias Englobal, rebondit et traite Watchard de malheureux qui ne veut pas assumer les écrits du journal alors cela faisait partie selon lui, de ses rêves. « Tu répondras de cette impolitesse jeune homme partout où je te croiserai. Moi je n’ai jamais été ton ami parce que tu ne fais pas partie de la lutte patriotique. Je te donnerai une correction exemplaire« , réagit Watchard. Qui suscite ainsi une autre charge de Zasso. Cette fois il fait des révélations sur son compatriote : « Watchard tu n’es rien, tu n’es qu’un plaisantin qui passait par les Frci pour faire rentrer ses voitures au Ghana. Ce sont les Frci qui faisaient tout pour toi et ta famille ».
Koffi Serge alias Srouckou Trèmè Trèmè, ex SG de la FESCI écrit:
14 septembre 2013
Salut camarade Zasso Patrick alias « En global ». Je souhaiterais par courtoisie que tu me supprimes de ta liste d’amis facebook sinon je te supprimerai de la mienne et de façon très courtoise.
Cordialement
Avec L’Intelligent d’Abidjan
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook