PDCI – Pourquoi le comité d’organisation du 12è congrès indispose tant les militants!

ngoran
Comité d’organisation

 

Qui garantira des élections transparentes au 12ème congrès ? La question n’est pas encore tranchée par les membres du Conseil politique (les sages) du PDCI-RDA. Les membres du comité d’organisation pratique du congrès sont aussi des directeurs de compagne du président Bédié. Et si on veut en découdre avec eux, c’est parce qu’ils se montrent arbitres et joueurs en même temps.

Hormis une poignée de naïfs, qui croit sincèrement que ces membres du comité d’organisation pratique du 12ème congrès vont respecter les droits des autres candidats ? Il ne faut pas faire d’illusion : ceux qui organisent le 12ème congrès du PDCI-RDA sont ceux là même qui veulent violer les textes du parti et trouvent des circonstances atténuantes pour que le candidat ( ?) Bédié reste président à vie du PDCI-RDA. Peut-on prétendre être des démocrates tout en cherchant de violer les textes du parti ? Normalement les membres du comité de l’organisation pratique du congrès se sont discrédités d’eux-mêmes.

La référence à de nobles principes démocratiques est suspecte quand on fait ouvertement des déclarations de soutien à un candidat donné. Comme les membres du comité d’organisation pratiques du 12ème congrès sont affiliés au candidat Bédié, peuvent-ils se montrer arbitre sans soulever l’indignation des militants, sachant qu’ils cherchent à conditionner les esprits des congressistes ?.

Non seulement les membres du comité d’organisation du congrès sont pour le changement des textes du parti, mais aussi et surtout, ils ont l’intention de supprimer le Secrétariat Général, la JPDCI et l’UFPDCI. Le véritable drame pour le PDCI-RDA, c’est qu’ils envisagent diviser les jeunes pour mieux les manipuler en jeunesse urbaine et jeunesse rurale, l’Union des femmes urbaines opposée à l’Union des femmes rurales du PDCI-RDA. Ces divisions annoncées au sein du parti indisposent les militants.
En divisant ainsi les jeunes et les femmes du parti (en ruraux et urbains), les membres du comité d’organisation pratique du 12ème congrès entendent manipuler les militants et continuer à conserver leurs intérêts. Mais les militants les plus avisés du PDCI redoutent l’effet dévastateur de cette division. Car plutôt que unir les militants les membres du comité d’organisation pratique du 12ème congrès veulent diviser les militants et c’est le PDCI-RDA tout entier qui serait divisé pour qu’ils règnent encore longtemps sur le parti.

JEANNOT BROU
MEMBRE DU GRAND CONSEIL
PORTE-PAROLE DU CMS-PDCI
Italie

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook