La Côte d’Ivoire et le Cameroun pourraient doubler ou tripler leur production du café

Article-

L’ambassadeur de Côte d’Ivoire accrédité à Yaoundé, Adama Dosso, a révélé que son pays et le Cameroun s’apprêtent à introduire dans leurs filières café respectives, de nouvelles variétés de semences améliorées, pouvant entrer en production au bout de 10 mois seulement, contre 3 à 5 ans pour les variétés actuellement utilisées.

Cette information est confirmée par des responsables du Conseil interprofessionnel du cacao et du café (CICC) du Cameroun. En effet, apprend de sources autorisées, ces semences améliorées des cafés robusta et arabica, sont actuellement en expérimentation à l’Institut de recherche agronomique pour le développement (IRAD) à Yaoundé. Mais, soulignent nos sources, leur introduction dans la filière café va nécessiter des financements importants, qui ne sont pas encore acquis.

Pourtant, apprend-on, ces nouvelles semences déjà utilisées au Brésil, en plus d’entrer en production plus rapidement, permettent de doubler, voire tripler la production à l’hectare et, partant, au plan national.

Agence Ecofin

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook