PDCI – affaire Bédié – Le Conseil National de la Presse interpellé sur Le Nouveau Réveil

lakpe

Quelques semaines après sa création pour soutenir le changement, la CMS-PDCI-RDA rencontre sans conteste un succès médiatique sur le net avec déjà des milliers de courriers dans notre mail cmspdcirdacoordiantion@yahoo.com! Après plusieurs articles parus dans la presse en ligne, nous pouvons dire que la Coordination des membres statutaires admis au 12ème congrès est un phénomène qui intéresse beaucoup les militants. Ainsi, nous sommes intéressés d’avoir l’avis de tous les militants, même l’avis de simples militants anonymes.

Particulièrement active, la CMS-PDCI continue à se montrer vigilante face aux éventuelles dérives des médias manipulés par les membres du comité d’organisation du 12ème congrès. Et dénonce encore une fois ce comité d’organisation pratique du 12ème congrès qui est en même temps la direction de campagne du Président Bédié. La CMS-PDCI souhaite la mise en place d’un comité paritaire qui garantira aussi les autres candidat. Notre action est pour le respect des règle de la démocratie.

Nous exigeons aussi parité de traitements d’informations vis-à-vis des autres candidats et pour cela nous attendons que le CNP intervienne pour faire respecter le droit des autres. La démocratie c’est aussi le respect des droit de la minorité. Le CNP ne doit pas seulement servir d’organe qui sanctionne mais surtout faire respecter les règles de la démocratie. Faisant montre habituellement d’une grande arrogance pour ne pas dire de mépris face aux droits des autres candidats, Le Nouveau Réveil, doit être contraint par le CNP à respecter les règles de la déontologie de l’information en signant des article qui donnent la possibilité aux autres candidats d’expliquer leur politique.

Mais la principale action de la CMS-PDCI reste le respect de la légalité et des règles de la démocratie au sein du PDCI-RDA. Personne ne doit sous prétexte d’être un journal proche d’un candidat donné, pour se soustraire à cet impératif catégorique, politique et étique. Le respect des règles de la déontologie est utile et nécessaire pour une bonne presse dans notre pays. Personne ne doute que cette élection du Président du PDCI-RDA est très importante pour toute la Cote d’Ivoire, pas seulement pour les militants de ce parti !

Jeannot Brou

Membre du Grand Conseil

Porte-Parole de la CMS-PDCI

Italie

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook