Très en colère contre 3 collaborateurs Ouattara part pour son 76e voyage

album_photo_4675
Ivoire Force One avion présidentiel

Par Connectionivoirienne.net | 5 septembre 2013

A peine 10 jours rentré en Côte-d’Ivoire, de retour de France le 27 août dernier, Alassane Ouattara reprend son bâton de pèlerin pour Nice [Mougin], Paris et New York.

C’est un président «Magellan» cette fois-ci amer qui s’apprête à quitter la Côte-d’Ivoire ce jeudi pour son « 76e » voyage officiel. Selon nos informations le chef de l’Etat est à la fois amer mais surtout déçu de certains de ses collaborateurs.

En effet, selon nos sources, deux proches parents en fonction à la présidence de la République et un ministre bien connu du gouvernement Duncan, ont récemment subi le courroux de Ouattara. Il s’agirait d’affaires de mœurs, de gabegie, de mensonges, de grossesses et d’adultère, impliquant ces trois «personnalités» parmi lesquelles une dame.
Très remonté donc, Ouattara s’apprête à secouer fortement son entourage. Et les choses pourraient débuter dès son retour de ce « 76e » voyage, pour s’accélérer après le congrès du PDCI-RDA, prévu pour début octobre.

Au programme un remaniement ministériel après le congrès du PDCI, mais aussi un réaménagement de son cabinet présidentiel et une restructuration de son parti le RDR en vue des échéances électorales de 2015. «A mi parcours de son mandat Ouattara refuse d’avouer sa désillusion vis-à-vis de certains collaborateurs, en se séparant d’eux. Mais cette fois-ci, il semble décidé à saisir le taureau par les cornes. C’est un président de plus en plus affaibli par les écarts de comportement, qui part chercher sa quiétude hors de la pagaille d’Abidjan. Mais au fait, combien coûte tous ces déplacements présidentiel ?» commente un diplomate ouest-africain en poste en Côte-d’Ivoire.

Connectionivoirienne.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook