Des coupeurs de route emportent plus de 2 millions à Bocanda, la sous-préfecture saccagée

frcibrousse_2_3

Bocanda, 03 sept (AIP)- Des coupeurs de route ont sévit vendredi et samedi sur le tronçon Bocanda- Kouassi-Kouassikro (est, région du N’Zi), dépouillant les usagers de leurs biens et emportant un montant de plus de deux millions de francs.

Selon une victime, Aya Danh, commerçante d’ignames à Dimbokro (240 km d’Abidjan), son véhicule a été immobilisé vendredi, après le village de N’Dokouassikro (15 km de Bocanda), par des scélérats armés de Kalachnikov. Après une fouille minutieuse, ils ont fait main basse sur plus de huit cent mille francs (800 000 fcfa), des portables et des bijoux.

Le lendemain, c’est un car da la compagnie SAD, assurant la liaison Abidjan-Kouassi-Kouassikro et transportant des chrétiens de l’Eglise de l’Alliance Missionnaire Chrétienne (CMA), qui a été pris dans l’étau de ces hors-la-loi, après le village de Kanoukro, (17 km de Bocanda).

Des victimes rencontrées par l’AIP ont confié que plus d’un million de francs, des portables ont été arrachés des mains de leurs malheureux propriétaires par des gangsters agissant à visage découvert.

Cette grande insécurité inquiète la population, et emprunter cet axe reliant les deux localités devient effrayant, déplore-t-on.
Des individus saccagent les bureaux de la sous-préfecture de Bocanda

Bocanda, 03 sept (AIP) – La sous-préfecture de Bocanda a reçu la visite, dans la nuit de dimanche à lundi, d’individus qui ont eu accès aux locaux en passant par la fenêtre arrière, pillant et saccageant le bureau du sous-préfet, Kouakou Aya Béatrice ainsi que le secrétariat.

Les premiers agents qui sont arrivés sur leur lieu de travail ont été surpris par le désordre qui faisait office de décor dans ces bureaux. Tiroirs de bureaux et armoires ouverts et vidés de leurs contenus, documents éparpillés à même le sol, fauteuils, chaises et autres matériels de bureau renversés. La porte séparant le bureau et le secrétariat a été fracturée sans compter les toilettes qui n’ont pas été épargnées. Tout y a été laissé sens dessus-dessous.

Informée, la gendarmerie s’est rendue sur les lieux pour faire le constat. Elle a ouvert une enquête à l’effet d’épingler les malfaiteurs.

Cet acte de vandalisme survient après l’attaque, le 25 août, de la paroisse catholique par des individus armés qui a fait un blessé. L’insécurité règne dans la ville de Bocanda où les vols et les attaques de domiciles font rage, signale-t-on.
(AIP)

 

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook