La BOAD prête 7,5 milliards de francs CFA pour la réhabilitation de la voirie à Abidjan
La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a débloqué la somme de 7,5 milliards de francs CFA pour la réhabilitation d’une voie desservant un quartier populaire de la banlieue abidjanaise.
Le premier coupe de pioche des travaux prévus pour durer 12 mois a été officiellement donné lundi dans la commune d’Abobo ( nord d’Abidjan) par le président Alassane Ouattara.
Le projet d’un coût global de près de 8,2 milliards de francs dont 1,6 milliards supportés par l’Etat ivoirien consiste à prolonger la voie principale de la commune d’Abobo sur une distance de 4,6 kilomètres en double voie dotées d’un éclairage public jusqu’à la commune voisine d’Anyama.
« Je voudrais vous assurer que nous poursuivrons nos efforts avec le même rythme, aucune région de notre Côte d’Ivoire ne sera exclue dans ce vaste programme de développement », a déclaré le président Alassane Ouattara.
La réalisation de cette infrastructure devrait permettre aux populations des deux communes voisines de se déplacer plus aisément et de désenclaver la commune d’Anyama, riche en potentialités agricoles et commerciales, et dont le nom rime avec la cola.
Xinhua
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook