A Abobo Ouattara exhorte les jeunes ex-combattants à la patience

259801_376094769159421_1327203111_n

Abidjan, 02 sept (AIP) – Le président Alassane Ouattara a exhorté les jeunes ex-combattants à la patience et la retenue, à l’occasion du lancement des travaux de construction de la voie express Abobo-Anyama.

« Aujourd’hui, il existe de réelles perspectives pour vous », a-t-il lancé tout en les invitant à inscrire « sans priori » dans le processus conduit dans la justice et la transparence, qu’est la démobilisation, le désarmement et la réinsertion (DDR).

« Notre objectif est que vous soyez tous pris en compte sans exception » a dit le chef de l’Etat qui s’est voulu rassurant vis-à-vis des ex-combattants qui ont eu a exprimé leurs mécontentement dans plusieurs localités.

Un processus de désarmement est en cours dans toutes les localités du pays.

Le chef a fait part de la détermination de son gouvernement à renforcer la sécurité et à maintenir la paix en Côte d’Ivoire.

(Aip)

kkf/tm

Alassane Ouattara annonce qu’Abobo sera transformée dans les années à venir

Abidjan, 02 sept (AIP) – Le président de la république Alassane Ouattara a annoncé, lundi, que la commune d’Abobo sera transformée dans les années à venir assurant que tous les besoins de cette commune sont pris en compte par le programme présidentiel d’urgence.

Le président de la république qui s’exprimait à l’occasion du lancement, à Abobo PK 18, des travaux de la voie express Abobo-Anyama, a indiqué que la commune d’Abobo a bénéficié de la réhabilitation de 30 km de route pour un montant de cinq milliards de Fcfa au titre des investissements réalisés.

La voie express de 4,6 Km part de PK 18 à la gare d’Anyama avec l’appui financier de la banque ouest africaine de développement (BOAD). Elle dessert 500.000 usagers par jour et relie des agglomérations qui plus de deux millions d’habitants.

En plus de ce projet, le président Alassane Ouattara a souligné que d’autres investissement ont déjà été réalisés à Abobo notamment dans le secteur de l’électricité à savoir la réhabilitation du réseau dans plusieurs quartier d’Abobo pour un montant de 156 millions de Fcfa.

Dans le secteur de la santé, ce sont plus d’un milliard de Fcfa pour la réhabilitation et l’équipement des hôpitaux de la commune auxquels s’ajoutent plus de 758 millions d’investissement pour l’assainissement.

Tandis que la commune d’Anyama bénéficiait de la réhabilitation de nombreux quartiers, a-t-il a soutenu.

« Ce n’est qu’un début » a insisté le président de la république ajoutant que tous ces investissements ne sont possibles que grâce à la paix.

« La paix doit être consolidé à travers la réconciliation qui est engagé » a-t-il justifié précisant cette réconciliation doit être vraie, durable et totale.

(AIP)

kkf/tm

Ouattara exprime sa compassion aux populations d’Abobo

Abidjan, 02 sept (AIP) – Le chef de l’Etat, Alassane Ouattara a exprimé, lundi, sa compassion aux souffrances et à la douleur des populations d’Abobo, qui ont payé un lourd tribut lors de la crise post-électorale.

« Je suis venu vous saluer, vous remercier et surtout vous présenter mes condoléances et toute ma compassion», a déclaré Alassane Ouattara à l’adresse des populations d’Abobo, lors du lancement des travaux de construction de la voie Abobo-Anyama.

« Que de souffrances nous avons ressenti pendant que les souffrances étaient énormes ici, ici même à pk 18 » a-t-il rappelé avant de demander une minute de silence à l’honneur de toutes les victimes d’Abobo.

Le chef a, par ailleurs, indiqué qu’il ne pouvait rester indifférent face aux souffrances, aux douleurs et la détresse qu’ont connues ces populations.

La commune d’Abobo a été fortement meurtrie durant la crise postélectorale ivoirienne (2010-2013).

(Aip)

kkf/tm

[Facebook_Comments_Widget title=”” appId=”144902495576630″ href=”” numPosts=”5″ width=”470″ color=”light” code=”html5″]

Commentaires Facebook