Dimbokro, 01 sept (AIP)- Réunis samedi en pré-congrès à Dimbokro, les secrétaires de sections, les délégués et membres du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont exprimé leur désaccord à une candidature unique au sein du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), pour l’élection présidentielle de 2015.
Quatre commissions, à savoir « Structures et vie du parti », « RHDP », « La vie du parti au sein de la nation », et « le président Henri Konan Bédié », ont marqué les travaux du pré-congrès qui se sont déroulés de 10h à 19h30 à la mairie de Dimbokro.
En outre, les pré-congressistes se sont dit favorables à la suppression de l’article 35 des statuts du parti, notamment la limitation d’âge à la candidature à la présidence du parti.
Cependant, l’éclatement des structures du parti n’a pas été accepté par les pré-congressistes, à l’issue d’un vote, estimant que les dysfonctionnements des organes ne doivent pas être imputables à leur composition, mais certainement à leurs animateurs.
Dans une motion de soutien, le pré-congrès de la délégation départementale de Dimbokro a invité le président Henri Konan Bédié à tendre la main à la dissidence du parti pour une cohésion durable et un parti fort et préparer l’élection présidentielle de 2015.
Les propositions issues des différents pré-congrès seront débattues lors du 12ème congrès d’octobre du parti sexagénaire, rappelle-t-on.
(AIP)
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook