Ouangolodougou, 31 août (AIP)- Les populations de Ouangolodougou craignent une recrudescence des attaques de coupeurs de routes entre leur département et celui de Ferkessédougou du fait de la forte dégradation du tronçon, ont-elle confié à l’AIP.
Colmater dans le cadre de la récente visite d’Etat du Président de la République dans le district des Savanes, les nombreux nids de poule, qui rendaient cet axe difficilement praticable, ont refait surface, peut-on constater.
Ce qui oblige les automobilistes et autres engins à deux roues à rouler à un rythme de tortue pour éviter des accidents, les exposants ainsi aux coupeurs de routes qui ont repris, depuis peu, du service. Ceux-ci après un long moment de silence ont attaqué, mercredi, un autocar de transport en commun sur lequel ils ont ouvert le feu tuant un passager, rappelle-t-on.
L’état de la route a favorisé cette attaque, selon M. Konaté Souleymane, un enseignant qui s’appuie sur le fait que celle-ci s’est justement déroulée sur « la partie la plus dégradée » notamment entre le village de Sépénédio et la ville de Ouangolo, a-t-il soutenu.
(Aip)
ck/kg/nf
[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »470″ color= »light » code= »html5″]
Commentaires Facebook